Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Milie teste tout!
26 décembre 2012

La glossy box

622006_10151064740184449_1921359300_o

un nouveau test pour moi!

En fait j'en ai fait pleins ces derniers temps mais je n'ai pas encore eu le temps de faire des articles ..

Du coup des tests en pagaille et prochainement le résultat du test du robot patissier qui ma foi est plus que concluant!!

Alors pour ce nouveau test je vais vous parler de la glossybox ! j'ai effectué le "test" cet été. C'est un concept que je ne connaissais pas du tout mais qui à priori est très connu ! Bon il faut dire que je ne suis pas une grande utilisatrice de produits de beauté ...

Alors pour décrire le concept: en gros vous payez un abonnement environ 15 euros par mois (il existe plusieurs marques de box: beauty box , jolie box,mylittlebox ..) pour recevoir un petit cadeau surprise dans votre boite aux lettres tous les mois ! Il s'agit d'une jolie boite contenant 5/6 produits de beauté format voyage on va dire (non pas échantillons qu'on vous met dans votre sac d'achat en parfumerie) .

Au moment de l'inscritption sur le site , vous remplissez un questionnaire afin de connaitre vos gouts, habitudes et type de peau/cheveux.

Le contenu de la box est donc normalement adapté car choisi .Alors ça passe par le shampoing, maquillage, crème de soin...

Après en avoir reçu 4 dont une mad box (littlebox s'est associé à mme figaro pour celle là) je peux donc vous formuler mon humble et modeste avis de jeune femme qui n'a qu'un budget limité en produits de beauté...

- j'ai beaucoup aimé le concept de la boite surprise tous les mois !! A chaque fois pressée de verifier ma boite aux lettres le soir pour autre chose que mon abonnement TV... même si y a souvent des fuites sur les détails du contenu ;)

- aucun problème pour le côté "abonnement". Cela se met en route dès l'inscription et j'ai pu arrêter l'abonnement ou bout de 4 mois sans aucun problème!! D'ailleurs ça peut aussi être une très bonne idée cadeau ;)

- alors d'accord je ne suis pas une produitdebeautéaddict.... je me suis pas extasiée devant le nom des marques genre Elisabeth Arden (je croyais que c'était une actrice moi...) , et encore moins sur la couleur orange flashy du petit vernis à ongle.... mais justement je trouve que c'est pas mal du tout de tester (surtout moi) des produits qu'on aurait jamais acheté ! et finalement on revient quand même un peu sur notre principe principal : payer plus cher une marque... y'a peut être une raison!

- dernier atout et pas des moindres.. la boite est recyclable ! c'est à dire qu'elle est vraiment réutilisable, y'en a même qui en font une belle petite commode ;)  

points négatifs quand même:

-la livraison! Elle s'effectue via un transporteur.Après j'imagine que c'est transporteur dépendant mais j'ai relevé pas mal de commentaires qui pourrait nuir au concept... la première fois dans mon cas cela s'est bien passé , la société m'a prévenu par mail et m'a déposé la box dans ma boite aux lettres.la deuxième fois le transporteur m'a appelé sur mon portable car était devant ma porte... en pleine journée en semaine... obligée de reconvenir un rdv (heureusement que je suis à temps partiel...) et forcément guetter à la fenêtre car plage horaire de livraison façon darty (entre 9h et 18h...). et parfois j'ai pu lire que la livraison n'a pas pu se faire et que la box était repartie....

- le contenu parfois.... on peut être un peu déçu de recevoir parfois des marques qu'on trouve en GMS

 

en photo: ma première little box (soin après soleil pour cheveux schwarzkopf; après shampoing soin intensif Dove; lait corps la Sultane de saba; parfum crazy rem de reminiscence; rouge à lèvre glossybox; osmoclean crème douce désincrustante esthederm)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Milie teste tout!
Publicité
Archives
Publicité